twitter de l'alia

Rejoindre Invivolim

Invivolim a pour objectif de regrouper des entreprises, chercheurs et collectivités intervenant dans le domaine des sciences de la vie et des biotechnologies sur le territoire Limousin.

Invivolim intervient pour accompagner les entreprises du territoire dans leur volonté d’innover, mobiliser et promouvoir les compétences des chercheurs et des industriels pour proposer des solutions originales, innovantes, et favoriser le développement économique des entreprises et l’attractivité du territoire Limousin et de la Nouvelle-Aquitaine.

Les biotechnologies représentent un domaine d’activité assez large : nos entreprises s’occupent de santé, de génétique, de biotechnologies animales et végétales, de cosmétique, de chimie verte ou encore d’environnement. L’université est également présente, des centres de transfert ainsi que certaines collectivités ou structures institutionnelles (technopole, agence de valorisation universitaire, incubateur…), participent à ce cluster.

Stratégie d’action et feuille de route pour 2017

La stratégie d’action d’Invivolim pour 2017 se découpe en 3 grandes catégories :

- Une mission générale d’animation pour l’ensemble de ses membres, 
- Une participation active à la structuration de la filière santé au niveau régional (via la constitution de l’Alliance ANAIS)
- Une mission d’interclustering et d’animation au niveau international

Bulletin d'adhésion

L'assemblée générale ordinaire du 14 mars 2017 a fixé forfaitairement le montant de la cotisation pour Invivolim à 150€ .

Téléchargez et remplissez le bulletin d'adhésion ci-dessous : 

tl_files/invivolim/images fiches et news/invivolim/Appel-a-cotisation-2017.jpg

(cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le formulaire d'adhésion à remplir et à nous renvoyer par mail ou par courrier)