twitter de l'alia

Les acteurs d'Invivolim

tl_files/invivolim/images/logo-covertis.jpg

Covertis

Recherche et Développement en Chimie Verte 1: COVERTIS développe des produits et procédés chimiques innovants, basés sur les techniques de Chimie verte et l’utilisation des substances naturelles. Son expertise scientifique et technique concerne le fractionnement, la purification et la caractérisation de molécules naturelles bioactives, leurs modifications par voie chimique après développement de procédés propres et le transfert de technologie vers l’industrialisation de procédés d’extraction d’actifs naturels. Ses marchés sont tournés vers l’industrie de la Chimie fine, de la cosmétique, de la parapharmacie, de l’agrochimie, de l’agroalimentaire et des biotechnologies.

Identité

COVERTIS est une Jeune Entreprise Innovante créée en avril 2009 par deux docteurs en chimie organique. Pour mener à bien nos projets de développement, nous bénéficions de l’appui scientifique et technique du Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles de l’Université de Limoges).

Activités et produits

tl_files/invivolim/images/extraction_vegetale.jpgLa chimie verte est une vision scientifique et raisonnée de la chimie et de sa mise en œuvre industrielle qui consiste à développer des molécules dans le respect de l’homme et de l’environnement. Les pratiques de la chimie verte s’attachent à mettre en œuvre des réactifs et des milieux réactionnels atypiques limitant l’emploi des solvants organiques, ou des méthodes d’activations physiques et chimiques nouvelles, dans le but de répondre à de nouvelles réglementations environnementales et sanitaires, ou pour réduire les coûts des procédés existants.

Les projets menés par Covertis s’articulent autour de deux activités :

  • une offre technologique et de services en chimie organique verte, avec la mise au point de nouveaux ingrédients ou procédés. Les compétences de l’entreprise dans ce domaine permettent à ses clients de trouver des solutions pour développer ou renouveler leurs méthodes de production en y intégrant des aspects de la chimie durable.
  • et une activité de recherche et développement pour le développement de nouveaux produits ainsi que la mise au point et la fabrication à façon pour des laboratoires et distributeurs spécialisés.

Nous nous attachons à travers ces travaux à exploiter les propriétés fonctionnelles et/ou biologiques des molécules végétales pour proposer des alternatives aux produits issus de la chimie traditionnelle qui s’appuient en grande partie sur l’exploitation du pétrole.

Contact

COVERTIS SAS
Charlotte MOINE / Julien CELERIER
ESTER Technopole – 1 Avenue d’Ester - 87069 Limoges
Tel. +33(0)5 55 42 65 73 / Fax 33(0)5 55 35 88 20
charlotte.moine@covertis-lab.fr / julien.celerier@covertis-lab.fr

www.covertis-lab.fr